Visite d’Alain Dolium en Martinique

Et pourquoi pas l’Outre-Mer comme levier à l’expansion économique ?

Alain Dolium se rendra en Martinique du 27 au 29 octobre 2011 et en Guadeloupe le 30 octobre 2011, pour évoquer le sujet.

Alain Dolium, Responsable au développement et à l’innovation économique et Conseiller National du Mouvement Démocrate (MoDem), Président fondateur du Do Tank transpartisan et indépendant, Echelle Humaine, Président fondateur du groupe OBAD Technologies, se rendra en Martinique à partir du 27 octobre 2011 et sera en Guadeloupe le 30 octobre 2011.
Suite à ses déplacements politiques à Salvador de Bahia, Brésil et à Washington, USA, à la rencontre de l’administration Obama et du Congressional Black Caucus, Alain Dolium viendra partager avec les acteurs économiques et sociaux son analyse de la situation économique européenne et française, en particulier leur impact sur la création d’activité en Outre-Mer. Selon Alain Dolium « les Outre-Mer et ses talents sont des pièces maîtresses pour permettre à la France de profiter du déplacement du centre de gravité économique vers le Brésil, l’Afrique du Sud, les pays d’Afrique anglophones, l’inde, ou les Etats-Unis, dont l’économie rebondira a coup sur compte tenu de son formidable potentiel créatif »
Il présentera aussi le Do Tank Echelle Humaines, fabrique de bonnes pratiques économiques, sociales et politiques.Echelle Humaine est une organisation indépendante visant à réaliser un pôle d’innovation démocratique, écologique et sociale animé par des progressistes issus des différents partis politiques et de la société civile avec des expertises éprouvées. Lancé en décembre 2010 à l’Assemblée Nationale, Echelle Humaine a présenté à Sciences Politiques Paris « La preuve par 7 », plan d’expérimentation national avec une déclinaison spécifique aux Outre-Mer.
Ce déplacement sera l’occasion de rencontrer des personnalités politiques , mais aussi des chefs d’entreprises afin de présenter le premier Forum national sur l’égalité des chances entrepreneuriales baptisé « Pourquoi pas moi ? » , le 3 Janvier 2012 au Palais Brongniart de Paris. « Pourquoi pas moi ? » a été co-initié de manière transpartisane entre Echelle Humaine et Claudy Siar, Délégué Interministériel à l’égalité des chances des Français d’Outre-Mer. En cette année particulière l’accent est mis sur les Outre-mer. Les entrepreneurs pourront rencontrer des investisseurs ciblés, être référencés par des grands services achats, participer à des sessions de réseautages internationales et accéder à des formations visant à améliorer sa performance d’entrepreneur.
Nous vous invitions à découvrir le programme de sa visite dans la partie Agenda
Cette entrée a été publiée dans François Bayrou, Martinique, Modem, projet. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *